Quels sont les lieux que vous devez absolument voir au Kenya ?

Vous envisagez faire un tour au Kenya pour y découvrir les destinations les plus inédites. Belle intention ! Le pays comprend de nombreuses richesses naturelles telles que savanes, régions lacustres, vallées du grand rift, zones montagneuses… Il accueille une grande diversité faunique incluant lions, éléphants, girafes, hippopotames et rhinocéros. Vous êtes attiré sans doute par ces merveilles et les hauts plateaux d’Afrique de l’Est.  Voici quelques lieux que vous devez absolument visiter après la demande et l’obtention de votre eVisa pour le Kenya .

 

Le parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est idéalement situé au nord du point le plus culminant de l’Afrique, c’est-à-dire  le Kilimandjaro. Il s’agit du deuxième parc plus visité du pays après le parc du Masaï Mara. D’une superficie estimée à 392,06 km2, il est l’un des plus grands et célèbres parcs nationaux du Kenya. Le site offre, depuis ses huttes, une vue merveilleuse du Kilimandjaro. Les richesses que renferme  cette réserve naturelle d’exception lui ont permis d’être classée Réserve de biosphère de l’UNESCO, depuis 1980.

Le Lac Nakuru, une merveille inédite de la nature

Le lac Nakuru est l’un des plus célèbres lacs de la vallée du grand rift. Ses eaux ont un  goût salé qui le distingue de beaucoup d’autres. Le lac a pour particularité d’accueillir environ un million de flamants roses simultanément. Il reçoit également de nombreuses autres espèces d’oiseaux aussi belles  à voir que les flamants roses. Au regard de sa beauté et de la magnificence des divers oiseaux qui le peuplent, le lac Nakuru est un endroit  adapté au ressourcement.  Il est indiqué  aux touristes venus pour la première fois au Kenya faire du tourisme.

Ewaso Ng’iro

Ewaso Ng’iro est le nom d’une rivière qui a la particularité d’être alimentée par les eaux du glacier du Mont Kenya. Les alentours de la rivière offrent l’occasion de s’adonner à une randonnée tranquille en longeant le cours d’eau sur les sentiers prévus à cet effet. La rivière Ewaso Ng’iro est prisée par les amateurs de kayak et d’autres loisirs nautiques.

L’île de Mombasa

On ne saurait parler de lieux d’intérêt majeur au Kenya sans citer l’île de Mombasa. L’île Mombasa est un véritable affleurement corallien. Elle est reliée au continent par une route, à proximité de la côte kényane. Il s’agit en réalité d’une partie de la ville de Mombasa, dont le cœur  historique se situe sur l’île. Depuis des décennies, de nombreux touristes s’y rendent. Ils y découvrent une cité kenyane authentique. L’île de Mombasa abrite en outre des manifestations culturelles d’importance. Il y a notamment le célèbre carnaval de Mombasa, organisé au mois de novembre.

Le parc national de Sibiloi

Le parc national de Sibiloi est idéalement situé sur la rive Est du lac Turkana. Il  se trouve à proximité de la frontière éthiopienne. Créé en 1973, le parc se distingue des autres par la présence de fossiles en nombre  considérable. Toute chose qui explique l’attrait des paléontologues du monde entier pour ce lieu.

Pour la demande et l’obtention rapide de votre e-visa pour le Kenya, vous pouvez recourir aux services d’Action Visas. C’est une structure spécialisée dans les procédures d’établissement de visas.